Accueil > Textes > Vie quotidienne > Général

Général

Dernier ajout : 9 février 2015.

Articles de cette rubrique

  • Éloge de l’ordinaire

    « Ici, il n’y a rien de spécial. C’est une colo très ordinaire », annonce d’entrée la directrice de ce centre maternel. Je suis venu pour faire un reportage photos et elle s’excuse un peu de n’avoir à m’offrir que l’ordinaire de la vie des enfants. Mais pendant les deux jours que je vais passer dans ce centre qui accueille des enfants de 4 à 6 ans, je vais être confronté à des situations éducatives d’une extraordinaire richesse.
    Il n’y a rien de « médiatique » : pas d’escalade, de camping, d’astronomie, (...)

  • La vie quotidiennement réfléchie

    La vie quotidienne en CVL est régie par un ensemble de règles explicites et implicites portées par les objectifs de l’équipe de direction du séjour. L’équipe d’encadrement doit vérifier la pertinence du cadre, des règles en place qui déterminent l’organisation et le déroulement de la vie quotidienne et des relations entre les personnes. Soucieuse de la qualité de déroulement du séjour et de la place de chacun dans la collectivité, elle réfléchit en quoi la recherche de qualité de la vie quotidienne en CVL (...)

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0