Accueil > Activités > Aménagement > Amanager l’espace

Amanager l’espace

Dernier ajout : 17 novembre 2013.

Articles de cette rubrique

  • Des caisses casiers

    Nous n’avons qu’à feuilleter les catalogues d’ameublement mais aussi ceux des grands établissements d’art contemporain pour retrouver l’idée évoquée ci-après, des meubles simples, composables, adaptables à différents besoins.
    Des caisses qui sont des éléments de rangement, des bibliothèques, des niches à trésors, des présentoirs, mais aussi des éléments de mobilier.
    Article paru dans les Cahiers de l’animation n°27. Télécharger le document ci-dessous pour y (...)

  • Il faut faire travailler les murs

    L’aménagement que nous vous présentons a été testé dans des centres de loisirs, dans des écoles, il peut être mis en œuvre rapidement, son prix de revient le rend accessible.
    Article paru dans les Cahiers de l’animation n°27. Télécharger le document ci-dessous pour y accéder.

  • Construisons des claustras

    Que cela soit pour l’aménagement permanent d’une salle du centre de loisirs, pour rendre plus agréable un coin lecture, ou pour l’aménagement temporaire pour une fête par exemple, les claustras nous permettrons de délimiter l’espace.
    Cet article est paru dans les Cahiers de l’animation n°27.
    Télécharger le document joint pour accéder à cette fiche.

  • Aménagements : Catalyseurs de projets

    Les aménagements : activités d’un centre de vacances
    En chimie, on parle de catalyseur lorsqu’une substance favorise une réaction sans y participer... Organiser la disposition du mobilier, ranger, décorer, afficher, accrocher... Toutes ces actions peuvent paraître sans lien direct avec les activités d’un centre de vacances, d’un stage ou d’une école. Pourtant, elles créent un environnement plus ou moins propice à l’implication des individus et à la mise en place de projets.
    Cliquer sur la vignette (...)

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0