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Jeux d’attrape

Dernier ajout : 25 avril.

Articles de cette rubrique

  • Chi fou mi géant

    3 équipes s’affrontent à distance égale, avec pour chacune des équipes une cabane, qui peut être symbolisée par un rond de plots.
    Les 3 équipes décident d’un signe, soit pierre, papier ou ciseaux.
    Les 3 équipes vont au centre du terrain et ensemble, à CHI FOU MI, montre la forme qu’ils ont choisi.
    Pierre : ils plient les genoux et font une boule avec le dos
    Feuille : bras alongés en avant
    ciseaux : bras formant un V en avant
    Chaque équipe doit faire le même signe, le principe est le même que le (...)

  • L’attrapeur attrapé

    Nombre de joueurs : 22 et plus (ex : 3 équipes de 5 attrapeurs et une équipe de 7 gardiens) Matériel : coupelles, chasubles, jeux de cartes, flag Temps de jeux : 45 minimums Terrain : extérieur/intérieur Structure socio motrice : 3 équipes et plus Mécaniques principales : déplacement, rapidité, observation, Mécaniques secondaires : Rôles, négociation
    Dispositif : Il y a 4 équipes : 3 équipes d’attrapeurs 1 équipe de gardien L’équipe des gardiens doit être en surnombre par rapport à une équipe (...)

  • Chameaux Chamois

    Intérêt : Ce jeu développe la maitrise de l’espace,écoute d’un texte,développement de l’imaginaire, développement de l’esprit de groupe et d’entraide.
    Durée : 10 - 30
    Nombre de joueurs : 10 -40
    Matériel nécessaire :
    Mise en place : 2 équipes : les chameaux et les chamois qui sont dos à dos (penser à la délimitation du terrain)
    Règles : L’animateur raconte une histoire quand il prononce le mot « chameaux »,ces derniers doivent aller dans leur camp et les chamois doivent les attraper et vis versa.
    Quand (...)

  • Accroche Décroche

    But : Le chat doit attraper la souris
    Durée : 10 - 30 min
    Nombre de joueurs : 12 - 26
    Matériel nécessaire :
    Mise en place : On fait une ronde (le fromage). On s’accroche 2 par 2 mais toujours en restant en ronde. Il y a un chat et 1 souris qui sont hors du cercle.
    Règles : Le chat doit attraper la souris avant que celle-ci ne s’accroche à 1 « couple ». La personne qui est à l’autre extremite de ce « couple » doit partir en courant et s’accrocher à un autre « couple », et
    ainsi de suite. Le chat et (...)

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