Accueil > Activités > Cuisine - Alimentation > Recettes > Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

Telecharger le pdf  Télécharger l'article en PDF

Temps de préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes au four thermostat 7, puis 20 minutes thermostat 5.
Ingrédients : pâte feuilletée, compote de pommes, 2 pommes, sucre en poudre, 1 jaune d’œuf, de la confiture (facultatif).
1 - Sur une pâte feuilletée étalée, découpez une forme de poisson. Placez le poisson sur une plaque beurrée allant au four.
2 - Avec les chutes de pâte, découpez une tête de poisson et réservez-la. Toujours avec les chutes, confectionnez des bandes que vous collez avec le jaune d’œuf sur le pourtour du poisson pour former les bords de la tarte, puis dorez les à l’œuf.
3 - Etalez la compote de pommes sur la pâte.
4 - Coupez les pommes en fines lamelles et garnissez le poisson. Commencez par la queue afin d’imiter les écailles. Placez la tête. Saupoudrez de sucre en poudre.
5 - cuire la tarte au four thermostat 7 pendant 10 minutes, puis réduisez la chaleur (thermostat 5) et poursuivez la cuisson 20 minutes environ jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite.
6 - Une fois que la tarte est refroidie, vous pouvez la badigeonner de confiture afin de lui donner un bel aspect brillant.

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0