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GEOMIND

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Jeu crée lors de la formation BPJEPS APT 2016-2017

DUREE :
Environ 45 minutes
EFFECTIF :
De 10 à 30 joueurs-euses
AGE :
A partir de 10 ans
MATERIEL :
- Papier
- Crayon
TERRAIN :
- Parc - Espace vert
- Ville

REGLE DU JEU : C’est l’expression littérale des mécaniques pour rendre compréhensibles et utilisables des joueurs.
But du jeu :
Réunir tous les indices pour trouver la combinaison.

Déroulement :
Tour de jeu Simultané

- Chaque équipe commence à un endroit différent.

- L’équipe cherche ensemble les indices, les mémorisent ou les notent sur un papier et les laissent sur place.

- L’équipe peut au choix :
- revenir tous ensemble dans le camp pour écrire les indices
- partir chercher l’indice suivant.

- Chaque indice contient une indication sur le lieu suivant.

- Il faut être dans son camps pour proposer une combinaison.

Fin du jeu :

Une ou plusieurs équipes a/ont trouvé la bonne combinaison.

STRUCTURE SOCIALE :
Ce sont les relations entre les joueurs-euses qu’impose le jeu.

Chacun pour soi Duel symétrique Seul contre tous
Coopératif Duel dissymétrique Trois équipes ou plus

MECANIQUES :
La mécanique d’un jeu c’est l’ensemble des procédés qui font avancer le jeu en fonction des actions et des joueurs.
Cocher les mécaniques du jeu et souligner les mécaniques dominantes.

Majorité Echange Stop ou encore
Association / Correspondance Pari / Enchère Attrape / capture
Parcours / Circuit Développement Placement
Blocage Déplacement Lancer / Tir
Cache Contact Rôle
Programmation Tirage
Construction Informations cachées

HABILITES :
Les habiletés d’un joueur sont ces capacités à réaliser un actes.
Cocher les habiletés du jeu et souligner les habiletés dominantes.

Linguistique Mémoire Expression
Négociation se repérer Imagination
Bluff Gestion Abstraction
Coopération Anticipation Déduction
Organisation Capacité physique Contrôle de soi
Observation Motricité fine Calcul / logique
Rapidité / vitesse Reconnaissance sensorielle

PLAISIR DU JEU : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
+
-

RESORTS LUDIQUES : Où résident les dimensions ludiques du jeu ?

EVALUATION DU JEU :

- Hasard : 1 2 3 4 5

- Interaction : 1 2 3 4 5

- Complexité : 1 2 3 4 5

- Imagination : 1 2 3 4 5

- Stratégie : 1 2 3 4 5
COMMENTAIRES :

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