Accueil > Agenda > Carte de rendez-vous - de fin février à mai 2017

Carte de rendez-vous - de fin février à mai 2017

Telecharger le pdf  Télécharger l'article en PDF

Les rendez-vous à venir pour jusqu’à mai 2017, en version web mais aussi en version papier pour imprimer et lire chez soi tranquillement.

Nantes

  • jeudi 23 février (19h, place du Bouffay) : jeu en ville. Les rues sont un espace où l’on peut jouer, se rencontrer, revendiquer, débattre. Exécutons le droit de jouer dans tous les espaces, contester que le jeu n’est pas seulement pour les enfants et qu’il n’est pas genré. Allons reconnaître le jeu comme une pratique culturelle.
  • mercredi 1er mars (18h15, 102 rue Saint-Jacques) : handicap et sexualité. Quelle est la représentation et la place dans la société concernant la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap ? Quels freins peuvent-elles rencontrer ? Comment lever ces freins ? En partant d’un court-métrage, nous réfléchirons à ces problématiques. Grignotages et boissons prévus ! Cette soirée se déroule dans le cadre d’une certification de formation DEJEPS. Aussi, merci d’informer de ta présence par mail à e.clairotte cemea-pdll.org.
  • mercredi 8 mars (14h et 16h, 102 rue Saint-Jacques) : atelier « Fais ton CV ». Atelier « Viens réfléchir à ton CV+Lettre de motivation + recherche stage pratique+ postes d’animateurs-rices ». Si tu veux venir envoie un mail à l.lecalve cemea-pdll.org.
  • jeudi 30 mars (19h, place du Bouffay) : jeu en ville. Les rues sont un espace où l’on peut jouer, se rencontrer, revendiquer, débattre. Exécutons le droit de jouer dans tous les espaces, contester que le jeu n’est pas seulement pour les enfants et qu’il n’est pas genré. Allons reconnaître le jeu comme une pratique culturelle.
  • jeudi 27 avril (19h, place du Bouffay) : jeu en ville. Les rues sont un espace où l’on peut jouer, se rencontrer, revendiquer, débattre. Exécutons le droit de jouer dans tous les espaces, contester que le jeu n’est pas seulement pour les enfants et qu’il n’est pas genré. Allons reconnaître le jeu comme une pratique culturelle.
  • mercredi 3 mai (14h et 16h, 102 rue Saint-Jacques) : atelier « Fais ton CV ». Atelier « Viens réfléchir à ton CV+Lettre de motivation + recherche stage pratique+ postes d’animateurs-rices ». Si tu veux venir envoie un mail à l.lecalve cemea-pdll.org.
  • jeudi 25 mai (19h, place du Bouffay) : jeu en ville. Les rues sont un espace où l’on peut jouer, se rencontrer, revendiquer, débattre. Exécutons le droit de jouer dans tous les espaces, contester que le jeu n’est pas seulement pour les enfants et qu’il n’est pas genré. Allons reconnaître le jeu comme une pratique culturelle.

Angers

  • vendredi 3 mars (18h30, Petit Théâtre de Pouancé) : conférence gesticulée. « Vincent, François, Jean Paul et les autres... Une autre histoire des classes sociales »
  • mercredi 8 mars (14h et 16h, 3 rue Pierre Lise) : atelier « Fais ton CV ». Atelier « Viens réfléchir à ton CV+Lettre de motivation + recherche stage pratique+ postes d’animateurs-rices ». Si tu veux venir envoie un mail à e.trubert cemea-pdll.org.
  • mercredi 8 mars (20h, 3 allée du Haras) : soirée jeu de société au centre de loisirs. Tu as envie de continuer à jouer et te former sur des jeux après ta formation d’animateur-rice ? Tu en as reçu/acheté un mais tu ne sais pas y jouer ? Ou tu ne sais juste pas quoi faire de ta soirée et veux aller à la rencontre de nouvelles personnes et de l’association les CEMEA ? Alors viens ce soir là pour une soirée conviviale autour de grignotage en petit comité
  • mercredi 15 mars (20h, 3 allée du Haras) : café pédagogique « Les violences anodines ». Le quotidien est rempli de petites violences qui passent parfois inaperçu que ce soit entre enfants ou entre adultes et enfants. Comment les repérer pour pouvoir agir dessus, à la maison, au centre de loisirs, à l’école ?
  • jeudi 16 mars (20h, ILM d’Angers) : café pédagogique « Les représentations du handicap ». Un café pédagogique, est un moment de débat, d’échange et de confrontation d’idée entre les particpant.e.s. À l’occasion de ce café pédagogique sur les représentations liés aux handicap, nous vous invitons à venir partager vos définitions sur le sujet.
  • mercredi 26 mars (20h, Centre de loisirs Saint-Sylvain d’Anjou) : café pédagogique « Les violences anodines ». Le quotidien est rempli de petites violences qui passent parfois inaperçu que ce soit entre enfants ou entre adultes et enfants. Comment les repérer pour pouvoir agir dessus, à la maison, au centre de loisirs, à l’école ?
  • mercredi 3 mai (14h et 16h, 3 rue Pierre Lise) : atelier « Fais ton CV ». Atelier « Viens réfléchir à ton CV+Lettre de motivation + recherche stage pratique+ postes d’animateurs-rices ». Si tu veux venir envoie un mail à e.trubert cemea-pdll.org.

Le Mans

  • samedi 11 mars (10h, 71 avenue Yzeux) : atelier cuisine. Pour celles et ceux qui souhaitent se tester à la cuisine collective de manière ludique, un atelier proposé pour apprendre et faire ensemble. On vous propose le midi, de déguster nos préparations du matin.
  • mardi 14 mars (20h, 71 avenue Yzeux) : projection de films sur l’international. On y discutera Palestine entre autres mais aussi colonisation, rapports de forces internationaux. On essayera, ensemble, de se donner des clés de lecture pour comprendre le monde tel qu’il est aujourd’hui.
  • mercredi 22 mars (20h, 71 avenue Yzeux) : soirée jeu de société. Soirée jeux de société pour venir jouer, découvrir de nouveaux jeux. Au programme, de nombreux jeux, disponibles pour tou-tes avec des personnes qui sont présentes pour vous accompagner sur la compréhension des règles.
  • mardi 4 avril (20h, 71 avenue Yzeux) : projection de films sur l’international. Deuxième partie du cycle de films commencé le 14 mars.

Évènements passés

Café pédagogique « Handicap et sexualité »

Conférence gesticulée « Une autre histoire des classes sociales »

Atelier cuisine

Projection de film sur l’international

Café pédagogique « Les violences anodines »

Café pédagogique « Les représentations du handicap »

Soirée jeux de société

Café pédagogique « Les violences anodines »

Projection de film sur l’international

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0