Accueil > Agenda > En Loire Atlantique > Journée d’étude : l’accueil éducatif en milieu ouvert

Journée d’étude : l’accueil éducatif en milieu ouvert

avec la participation de Laurent Ott

Telecharger le pdf  Télécharger l'article en PDF

JEUDI 12 MAI DE 9h15 à 17h au 102 rue St Jacques à Nantes
Cette journée d’étude regroupera des stagiaires du DEJEPS de Nantes, des stagiaires du BPJEPS de St-Nazaire, des professionnel-les / bénévoles du territoire ainsi que des militant-es des CEMEA.
Il s’agira notamment de s’interroger sur les pratiques d’animation en milieu ouvert (espace public, pied d’immeuble…) et sur leur impact sur la vie des territoires et des personnes. Cette journée alternera conférence, témoignages, travaux en petits groupes. Pour ceux et celles qui le souhaitent, un grand jeu en ville conclura cette journée.

Laurent Ott, auteur de l’ouvrage « le travail éducatif en milieu ouvert », et à l’origine de la création de l’association « Intermédes-Robinson », participera à la journée pour y apporter un témoignage. Plus d’information sur Intermèdes-Robinson :

http://assoc.intermedes.free.fr/

Le nombre de places pour cette journée étant limité, nous vous demandons de penser à vous inscrire en envoyant un mail : c.cremades cemea-pdll.org
Merci de votre compréhension...

Évènements passés

Journée d’étude : l’accueil éducatif en milieu ouvert

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0