Accueil > Agenda > Week-ends > Week-end du Groupe international

Week-end du Groupe international

Telecharger le pdf  Télécharger l'article en PDF

Le week end du groupe international aura lieu les 28 et 29 novembre au 102 rue Saint Jacques à Nantes, dans les nouveaux locaux des CEMEA. Il commencera le samedi à 10h et se finira le dimanche à 17h. Ce week end est ouvert à toute personne intéressée, inscriptions par mail à accueil cemea-pdll.org.

Ce week end se déroulera en parallèle et en relation avec une formation franco-palestino-tunisienne, il sera l’occasion de réfléchir autour des questions de colonialisme, de questionner la relation entre éthique et financements, de vivre des démarches d’activité et d’éducation populaires ainsi que de vivre et travailler des outils que nous pouvons utiliser sur nos projets et nos formations.

Comme tout week end, ce sera aussi l’occasion de nous rencontrer, d’échanger et de se projeter ensemble.

{{}} Samedi Dimanche
Matin 10h Accueil, jeux linguistiques10h30 Arpentage autour de Fanon et Alinsky (autour des thématiques de colonialisme et de résistance) Jeux linguistiquesPratiques d’activités :- soyons nos médias- vivre une démarche du groupe international- ...
Après midi Pratiques d’activités :- théâtre de l’invisible et porteur de paroles autour de la Palestine.- soyons nos médias À partir de nos vécus du week end, comment utiliser ces démarches dans nos formations, échanges de jeunes et accompagnement de volontariats ?
Bilan et rangement
Soirée Partagée avec le groupe handicap, discussion autour de l’éthique et des financements...

Infos Pratiques

  • un hébergement sera proposé afin de vivre ensemble la dynamique du week end
  • des covoiturages peuvent être organisés

Pour plus d’infos, écrire à accueil cemea-pdll.org ou téléphoner au 02 51 86 02 60.

Évènements passés

Week-end international

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0