Accueil > Agenda > Week-ends > Week-end Handicap

Week-end Handicap

Telecharger le pdf  Télécharger l'article en PDF

Le groupe Handicap des CEMEA Pays de la Loire se retrouve le week-end du 28 et 29 Mars pour discuter, pratiquer, échanger sur plusieurs thématiques. Ce week-end est ouvert à tous et à toutes, miliant.e.s des CEMEA, personnes désireuses de mieux connaître l’association, ayant déjà réfléchi ou non à ces thématiques.

Une matinée autour de la « Prise de décision et Posture de l’accompagnant », dans les associations d’auto-représentation. Nous aimerions faire venir des adhérents de GEM et d’associations « Nous Aussi » ainsi que leurs accompagnant-es pour échanger sur ces questions.

Un temps de travail autour des jeux : jouer pour nous faire plaisir, travailler autour de « qu’est ce qu’un jeu ? » et pourquoi nous cherchons à les adapter au sein du groupe depuis plusieurs mois.

Temps de travail autour d’un texte de FOUCAULT « Les Anormaux ». À partir d’une démarche d’arpentage, nous échangerons sur ce que nous comprenons de ce texte.
« L’arpentage est ’une méthode d’analyse collective d’un ouvrage, inventée dans les cercles d’études ouvriers de la fin du XIXe siècle. Elle permet notamment de dédramatiser le rapport à la lecture et à la compréhension d’ouvrages dits compliqués, qui ne seraient réservées qu’à certains, et d’encourager les personnes à se permettre l’expression d’avis, d’analyse construite collectivement sur ces ouvrages, le tout dans un temps très restreint. »

Ce week end se passe le même week end que HANDICLAP, nous vous proposons donc qu’à partir de la programmation nous puissions prendre le temps d’aller y faire un tour, le samedi soir.

Infos pratiques :

  • Lieu à définir.
  • Plus d’infos : c.legentil cemea-pdll.org
  • Inscriptions : accueil cemea-pdll.org // 02 51 86 02 60
  • Ce week-end est ouvert aux militant-e-s de l’association ainsi qu’aux stagiaires et ancinen-ne-s stagiares et aux personnes s’interessant aux thématiques proposées.
  • L’inscription aux week-ends est obligatoire pour des raisons de logistique (matériel, repas, hébergement).
  • Pour ces mêmes raisons, nous demandons une participation financière de 30€ aux personnes non militant-e-s des CEMÉA.

Évènements passés

Week-end Handicap

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0