Accueil > Agenda > En Loire Atlantique > Bibliothèque humaine

Bibliothèque humaine

le 31 mai à 20h au 102

Telecharger le pdf  Télécharger l'article en PDF

Dans le cadre de leur formation les stagiaires du DEJEPS proposent une soirée autour d’un outil d’éducation populaire : la bibliothèque humaine.
Entrée libre et gratuite !

Pour des questions d’organisation il est préférable de réserver auprès de c.cremades cemea-pdll.org

Bibliothèque humaine

Une bibliothèque humaine… ? Des personnes dans des rayons ? Des livres avec des bras ? Absolument pas.
La bibliothèque humaine est un outil d’éducation populaire pour témoigner, se raconter, affirmer son « JE » légitime. Les personnes, des livres ouverts racontent leur histoire, forcément autobiographique…
Il suffit de passer voir la-le bibliothécaire qui vous remet une liste de titres d’ouvrages inconnus et d’en choisir un. Vous êtes alors conduit dans un lieu où vous attend un livre… humain ! Il vous suffit alors de tendre l’oreille. La personne se livre pendant une dizaine de minute sur une thématique définit préalablement. L’histoire finie, le livre se referme sans débat…

Les stagiaires DEJEPS 2016-2017 vous propose une bibliothèque humaine qui viendra interroger les rapports de domination le 31 mai à 20h au 102.

Dans l'agenda

Bibliothèque humaine

1/1

CEMEA Pays de la Loire - 15 bis allée du comandant Charcot - 44000 Nantes - 02 51 86 02 60 SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0